C’est officiel : la limite des 100 kilomètres peut maintenant être dépassée. De quoi vous laisser beaucoup plus de liberté dans l’organisation de vos vacances et weekends à venir ! Néanmoins, la liste des pays étrangers qui accepteront des touristes français sur leur territoire cet été reste pour le moment une simple prédiction. Que ce soit pour soutenir le tourisme national ou tout simplement pour découvrir les trésors de l’Hexagone, découvrez alors une nouvelle sélection de destinations à visiter sans quitter notre beau pays concoctée par votre conciergerie Airbnb Welkeys. #cetétéjevisitelafrance !
Site naturel classé situé en Haute-Savoie, la cascade de l’Arpenaz est un lieu à la fois impressionnant et paisible. L’air de la montagne vous manque ? Venez donc admirer cette chute d’eau de 270 mètres de haut. L’endroit ayant été aménagé, il s’agit également d’un emplacement idéal pour les piques-niques et du point de départ de plusieurs randonnées très appréciées, entre montagne et forêt. À moins de 2 kilomètres de là, vous pouvez ensuite profiter de l’agréable base de loisirs des Ilettes. Face au massif du Mont-Blanc, de multiples activités y sont proposées : pêche, planche à voile, baignade… Qui a dit que la montagne était réservée aux vacances d’hiver ?
Desservie toute l’année au départ de Quiberon, Belle-Île-en-Mer est la troisième plus grande île des côtes de la France métropolitaine. On y trouve les communes de Locmaria, Le Palais, Bangor et Sauzon. Très animé en été, le port de cette dernière vaut notamment le détour, tout comme la Pointe des Poulains et la Plage de Donnant. D’ailleurs, Sauzon fait partie des plus beaux villages de France. Bon à savoir également : le taux d’ensoleillement de l’île est équivalent à celui de Toulouse. De quoi, contredire les mauvaises langues !
Centre de thalassothérapie, restaurants renommés, surf, golf, galeries d’artistes… Belle-Île-en-Mer dispose d’infrastructures et d’activités qui lui permettent d’offrir le meilleur aux touristes et ce, durant toute l’année !
S’étendant sur pas moins de 5 hectares, le parc du château de Bionnay se compose d’un magnifique jardin à la française ainsi que de plusieurs jardins thématiques dont le jardin des roses et le jardin italien. Site classé, le parc du château vous permet alors d’admirer des centaines d’espèces de fleurs ainsi que des arbres centenaires. Visite libre ou visite guidée, c’est à vous de choisir ! Sachez toutefois que les jardins ne sont ouverts au public que du 1er mai au 30 juin. Il est donc temps d’y planifier votre venue. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.
Fortement appréciée par les Marseillais ainsi que les touristes, la calanque de Sormiou fait partie du Parc National des Calanques depuis 2012 et subjugue ses visiteurs année après année. L’eau y est claire, le sable blanc et l’ensemble du paysage paradisiaque. L’endroit est alors très plébiscité et ce, notamment par les amateurs de randonnée, d’escalade et de pêche. Par ailleurs, contrairement à la grande majorité des calanques, celle de Sormiou dispose d’une zone réservée à la baignade surveillée pendant l’été. En revanche, le parking situé au fond de la calanque n’est quant à lui pas accessible durant la période estivale.
Vous souhaitez vous lancer dans la location saisonnière mais n’avez pas le temps de vous occuper de toute la gestion logistique des séjours ? Votre conciergerie bnb Welkeys est là pour vous aider ! De la création de votre annonce à l’accompagnement des voyageurs, nous prenons tout le processus de location en charge et vous aidons à maximiser vos revenus locatifs.