Vous êtes en pleine reconversion et cherchez un métier flexible où vous pourrez gérer de manière indépendante votre emploi du temps ?
Nous pensons avoir ce qu'il vous faut ! La solution pour gérer votre vie de manière "flexible" tout en vous versant un vrai salaire : le statut auto-entrepreneur. On vous en dit plus dans cet article.
Être auto-entrepreneur vous permet de faciliter les formalités administratives et d'alléger les charges sociales et fiscales. Pour ce qui est de nos propriétaires, ils peuvent choisir de faire appel exclusivement à des concierges pros ou non, alors forcément, pour une activité régulière, le statut de professionnel est fortement recommandé.
Devenir auto-entrepreneur, c'est assez simple. Il suffit de vous rendre sur la page d'inscription du site de l'URSSAF.
Vous arrivez sur le portail de déclaration de début d'activité. Vous devez choisir :
Par exemple, si vous souhaitez commencer votre activité en tant que concierge, vous pourrez choisir "hébergement et services aux touristes".
Vous n'aurez plus qu'à choisir votre activité et à remplir un certain nombre d'informations personnelles en passant à l'étape suivante. Cela prendra quelques minutes seulement.
Une fois toutes ces informations validées, vous devrez envoyer un justificatif d'identité au format électronique (scan d'une carte d'identité), puis imprimer votre dossier. Vous recevrez un email de confirmation à la fin du processus.
Voilà, vous êtes enregistré en tant qu'auto-entrepreneur. Alors maintenant n'hésitez plus, devenez concierge Welkeys pour assurer l'accueil, le ménage et la gestion des draps de milliers de propriétaires partout en France.