Vous le savez sans doute, avec la dernière règlementation en vigueur concernant les locations courte durée, vous devez désormais demander puis afficher sur votre annonce un numéro d'enregistrement. Ce processus ne sera effectif à Paris qu'à partir du mois de décembre mais le téléservice est déjà disponible. Pour éviter tous tracas supplémentaires, Welkeys détaille pour vous toutes les étapes pour déclarer votre bien puis obtenir le numéro d'enregistrement !
Vous rendre sur le site dédié de la marie de Paris afin de commencer la procédure. Vous devez simplement vous créer un compte ou vous connecter si vous disposez déjà d'un compte sur le site.
Renseigner vos coordonnées personnelles. N'oubliez pas de vous munir de votre numéro Siret si vous souhaitez renseigner votre entreprise (optionnelle).
Renseigner les informations concernant votre bien. Vous avez la possibilité de renseigner le numéro présent sur l'attestation de votre taxe d'habitation ('identifiant du local') pour accélérer la procédure. Sinon, vous pouvez simplement indiquer les caractéristiques de votre bien. Vous devez, en particulier, renseigner le nombre de pièces et de lits disponibles dans votre bien.
La procédure est terminée, il ne vous reste plus qu'à valider votre demande. La mairie de Paris va désormais traiter votre dossier et vous demandera de fournir les justificatifs ultérieurement.
Si vous avez bien suivis toutes les étapes (n'hésitez pas à nous poser des questions en commentaires ou par mail si vous avez des doutes), vous devrez arriver sur l'écran suivant où se situe votre numéro d'enregistrement ("Identification du meublé")
Maintenant que vous avez obtenu votre numéro d'enregistrement, n'oubliez surtout pas de l'indiquer sur toutes vos annonces diffusées sur les différentes plateformes. Bien entendu, si vous utilisez un service tel que Welkeys Premium vous devez aussi nous renseigner votre numéro d'enregistrement !