Chers propriétaires, le numéro d'enregistrement est maintenant obligatoire si vous voulez louer votre meublé de tourisme à Bayonne . Votre conciergerie Welkeys vous explique la démarche à suivre.
Déjà présent dans de nombreuses villes, le numéro d'enregistrement vient de faire son arrivée dans la ville de Bayonne. Sans lui, il vous sera désormais impossible de louer dans la légalité vos meublés de tourisme. En effet, les plateformes de réservation telles que Airbnb, demandent désormais de renseigner ce numéro. Sans ce dernier, les plateformes de réservation se réservent le droit de bloquer votre annonce.
Toute location s'adressant à une clientèle de passage n'y élisant pas domicile doit être déclarée auprès de la Mairie. Plus concrètement, cette réglementation concerne:
Vous êtes perdu dans les démarches à effectuer ? Ci-dessous les consignes de la ville de Bayonne afin de faire votre déclaration, étape par étape.
Si vous n'êtes votre location n'est pas encore enregistrée :
Si vous êtes déjà enregistré comme loueur :
Pour en savoir plus sur le numéro d'enregistrement ainsi que la taxe de séjour c'est par ici !
Une fois votre numéro d'enregistrement obtenu, vous êtes sur la bonne voie! Il suffit ensuite de le fournir à notre listing manager qui se chargera de l'ajouter aux plateformes de réservation. Par la suite, votre annonce sera prête à être mise en ligne et à accueillir ses premiers voyageurs Airbnb! Votre conciergerie s'occupera du ménage, de l'accueil des voyageurs ainsi que de l'optimisation de vos revenus.